Les conditions générales du co-équipage sur Poème.

 

L'ORGANISATION DES EQUIPAGES

 Voir le site http://www.vogavecmoi.com/ ou https://www.bourse-aux-equipiers.com/ pour me contacter en tant que potentiels co-équipiers

 

L'ENGAGEMENT MUTUEL CO-EQUIPIER-SKIPPER

Après le premier contact, les informations de la croisière, les impératifs de point de rencontre et de date, les moyens de transport vers le point de départ, les deux parties vont se mettre d'accord pour ce partage. Il me semble important que cet engagement, soit associé à un garantie à définir entre nous. Cela peut-être un justificatif de réservation de transport ou une avance sur la caisse de bord. Les conditions de rupture d'engagement seront également à définir entre nous.

 

L'ASSURANCE

 

Poème est assuré par April Marine, Et j'ai souscrit une assurance rapatriement pour les équipiers.

POEME ALLIANZ IARDDu 30/04/2024
au 28/02/2025CP10/53125

 

REGIME HAUTURIER (RH) ou CABOTAGE (RC)

Le regime hauturier s'applique lors de séjour sur Poème dans lequel la navigation comporte une partie non négligeable de longues distances, une destination arrivée à date fixe. Cela implique donc une programmation de  la navigation plus rigoureuse avec des navigations de nuit et des quarts et des arrêts touristiques, moins fréquents et plus courts.

Le regime cabotage s'applique lors de séjour sur Poème dans lequel la navigation comporte, pas ou peu de longues distances, une boucle ou presque Cela implique donc une programmation de la navigation, moins rigoureuse et des arrêts touristiques plus longs. Une participation de l'équipage aux choix des escales, Des navigations qui devraient utiliser moins de moteur et plus de mouillages forains et de la pèche.


Dans tous les cas, la caisse de bord qui permets de subvenir au dépenses de gazoil, d'essence pour l'annexe, de bonbonne de gaz, des frais de port, et  de l'avitallement du bateau, incombe à l'ensemble de l'équipage incluant votre serviteur.

J'aurai un avitailement préparé à Calais.

LA VIE A BORD

Premièrement, pour pouvoir cohabiter dans un espace ouvert mais limitée, il y a certaines recommandations qu'il est très préférable d'appliquer. Ces informations sont évidentes pour les personnes ayant déja naviguées à plusieurs reprises sur différents bateaux et environnements marins.

Le premier point concerne  LE BAGAGE que vous allez amener sur Poème. Il ne doit pas être important une Quinzaine de kilos et dans un sac pliable et non une valise. Je détaillerai cela dès que j'en aurais le temps.

Ensuite, vos particularités, qui peuvent aller de vos compétences, de votre condition physique, au petit handicap, d'éxigences alimentaires ou d'intimité, de dépendance ou de vos conditions de sommeil, etc. Merci par respect d'informer le shipper et ensuite vos co-équipiers.

Je propose, sauf capacités ou incapacités particulières d'un des co-équipiers que l'un après l'autre, nous prennons en charge, sur une journée complète, la nourriture le rangement, la vaisselle et l'élimination des poubelles au port. Le rangement dans le carré devra être éffectué de façon réguliètre en particulier pour celui ou celle qui y dort dans le carré.

LA FIN DE CROISIERE

Faut il écrire les régles de respect lorsque l'on quitte un lieu utilisé? Il vaut mieux. Je le ferais en temps voulu.

 

PLAN D'UN SYMPHONIE

Voila le plan d'un symphonie, j'y ai indiqué les zones de couchages. Ps, l'acte de francisation de Poème indique 9m40 pour la longueur de Poème, pour 9m 60 ou 80 cela nous fait changer de catégorie pour les places de port. Super, je vous le dis.